Accueil > Travailler

Immeuble tertiaire
Cleunay

Le projet s’implante à l’interface de deux lisières urbaines, dans une échelle décroissante de typologies bâties entre immeubles tertiaires et résidentiels. C’est ce contexte spécifique qui a dicté la composition matérielle et architectonique des façades sur rue. Les teintes colorimétriques choisies répondent à l’environnement immédiat du bâtiment, dans un contexte local de fort renouvellement urbain et de nouveaux programmes tertiaires en construction.
L’opération prévoit un bâtiment sur 5 niveaux et présentant 3 épaisseurs. L’accès principal se fait depuis la rue Eugène Pottier tandis qu’un cheminement en pente côté jardin permet de se diriger vers le local vélo et le cœur d’îlot. Une importance particulière a été accordée à ce dernier, qui accueille un grand jardin partiellement en pleine terre.
La disposition des coursives adoucit le vis-à-vis et dialogue avec les circulations verticales extérieures des bureaux de la parcelle voisine. Cette séquence de coursives prolonge les espaces vers l’extérieur tout en recréant une connexion avec le cœur d’îlot végétalisé. Le dernier niveau dispose d’un unique plateau de bureaux avec une vue panoramique sur le grand paysage. L’ensemble du projet est lumineux, agréable et fonctionnel, pour offrir le meilleur cadre de travail possible à tous les usagers.

Crédits Lotoarchilab et Hive&Co