Accueil > Travailler

Immeuble tertiaire
Villeneuve

Le projet prévoit un bâtiment de bureaux implanté en L, se développant en R+3 et offrant de larges vues sur le grand paysage et la haie bocagère. Nous avons pris le parti d’une écriture architecturale sobre pour une meilleure durabilité du bâtiment.
Le cloisonnement intérieur des bureaux implique une trame régulière qui vient dessiner la façade, selon une logique structurelle et fonctionnelle. Les pignons Nord et Ouest sont prolongés par des espaces extérieurs accessibles aux bureaux des deux niveaux supérieurs. Une trame allégée au rez-de-chaussée permet une ouverture plus généreuse pour la séquence d’entrée conçue en double hauteur et traversante vers le cœur d’îlot.
Dans un contexte local de fort renouvellement urbain et de nouveaux programmes tertiaires en construction, nous avons pris le parti de répondre aux teintes colorimétriques de l’environnement direct. Ainsi, les façades en béton lasuré et les menuiseries extérieures de teinte sombre s’inscrivent en continuité des nuances de noir et de blanc des constructions avoisinantes.
L’ensemble de ces choix architecturaux favorisent la réversibilité du bâtiment, assurant ainsi une flexibilité et une adaptabilité accrues pour répondre à de potentiels futurs changements

Crédits Fasea